You are here

Rencontre PASEC-CISV pour une synergie d’actions

Le Coordonnateur National du PASEC, M. BOLA Moussa a mis à profit sa mission à Zinder pour présider une rencontre avec une équipe de l’ONG CISV au siège de l’Unité d’Appui Régionale (UAR) du PASEC. La rencontre s’est déroulée en présence des cadres de l’UCN et ceux de l’Unité d’Appui Régionale du PASEC. Au centre des discussions une synergie d’actions et/ou de complémentarité possible entre les deux institutions afin d’explorer les possibilités d’accès au Matching Grant des producteurs familiaux appuyés par le PARC/DAD. Le PARC/DAD, financé par l’Union européenne, est mis en œuvre dans les régions de Dosso et Zinder à travers sept (7) projets de terrain exécutés par des ONGs. Un de ces projets est porté par l’ONG CISV et intervient dans les communes de Dogo, Droum et Gouna dans le département de Mirriah. 2 de ces 3 communes à savoir Gouna et Dogo font partie de la zone d’intervention du PASEC. Ce projet intitulé « Amélioration durable de la viabilité des filières agricoles pour les producteurs familiaux » appuie 1753 ménages de producteurs maraichers fédérés aux organisations faitières ANFO et FCMN-Niyya répartis dans 13 villages. Démarré en 2016, le projet a déjà réalisé plusieurs activités au profit des producteurs maraichers.

Composante 1

Composante 1 : Investissements pour la mise à l'échelle de l'Agriculture Intelligente face au Climat (68 millions de dollars)

Composante 2

Composante 2 : Pratiques innovantes et amélioration des services en faveur de l’agriculture intelligente face au climat (33 millions de dollars)

Composante 3

Composante 3 : Mécanisme de réaction rapide face à l’urgence (0 dollar)

Composante 4

Composante 4 : Coordination et gestion du projet (10 millions de dollars)

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer