You are here

Mission conjointe d’appui aux CEAP dans la région de Dosso

Rencontre avec  le gouverneur

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’appui à l’Agriculture Sensible aux risques Climatiques (PASEC), une mission conjointe a eu lieu dans la région de Dosso du 27 Aout au 1er Septembre 2019. L’objectif était d’assurer le suivi des activités des Champs Ecoles des Agropasteurs (CEAP) entrant dans le cadre de l’Assistance Technique de la FAO au PASEC.
La mission était composée des représentants de la DGA, de l’INRAN, de la FAO (représentation nationale et du siège de Rome), de l’ICRISAT, du PASEC et des maitres formateurs. Les membres de la mission ont effectué des visites de terrain, échanger avec les bénéficiaires, les facilitateurs et les services techniques afin de s’enquérir de l’état de mise en œuvre des CEAP sur financement du PASEC dans la région de Dosso.
Il s’est agi également de faire le coaching des facilitateurs CEAP en leur apportant un appui technique, en corrigeant les insuffisances constatées et en formulant des recommandations.
Rappelons que dans la région de Dosso, le PASEC met en œuvre 18 CEAP dont 11 CEAP en consolidation (deuxième année) au profit de 550 producteurs (dont 270 femmes).
Ensuite la mission a visité les CEAP de Harikanassou, Kiota, Fabidji, et Mokko. Ces CEAP ont pour mission d’apporter des solutions aux contraintes qui impactent la production agro-sylvo-pastorale dans les communes d’intervention du projet dans la région de Dosso.
La mission conjointe a fait plusieurs constats généraux positifs sur la conduite des CEAP visités.
Namata Mamane Issa SRC/PASEC

Visite sur le terrain

Composante 1

Composante 1 : Investissements pour la mise à l'échelle de l'Agriculture Intelligente face au Climat (68 millions de dollars)

Composante 2

Composante 2 : Pratiques innovantes et amélioration des services en faveur de l’agriculture intelligente face au climat (33 millions de dollars)

Composante 3

Composante 3 : Mécanisme de réaction rapide face à l’urgence (0 dollar)

Composante 4

Composante 4 : Coordination et gestion du projet (10 millions de dollars)

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer